menu
BHNS_Est

Médias

Contacts médias

Martial Messailler
porte-parole tl, messailler.martial@t-l.ch

Charlotte von Euw
chargée de communication Direction générale de la mobilité et des routes, État de Vaud, charlotte.von-euw@vd.ch

Marie Minger
chargée de communication du projet de développement des métros m2-m3, metro-m3@vd.ch

Pauline Cernaix
chargée de communication du projet de tramway, tl, cernaix.pauline@t-l.ch

 

Communiqués de presse

07/03/2025

La demande de concession pour le m3 est mise en consultation publique

18/11/2024

Financement de la deuxième étape du tramway lausannois

23/05/2024

Adaptation du m3 pour une meilleure interface de mobilité au centre-ville de Lausanne

31/01/2024

Le chantier du tramway avance jusqu’au quartier du Flon

15/09/2023

Présentation de la première station du tramway lausannois

27/04/2023

Gouvernance renforcée pour optimiser et assurer la réalisation des métros m2 et m3

08/02/2023

Levée des oppositions à la procédure d’approbation des plans du tram

11/05/2022

Le tunnel du LEB est mis en service ce week-end

03/03/2022

Le LEB circulera dans son nouveau tunnel dès le 15 mai

29/10/2021

Une étape majeure pour le prolongement du tramway avec l’ouverture de la mise à l’enquête publique

07/10/2021

Étape de financement majeure pour les métros m2 et m3

24/08/2021

Une grande fête pour célébrer le démarrage du chantier du tramway lausannois entre Lausanne et Renens.

12/05/2021

Pour finaliser le tunnel du LEB sous l’avenue d’Echallens, la circulation des trains sera interrompue environ 200 jours

27/02/2020

Le tramway Lausanne-Renens pourra enfin voir le jour

21/11/2020

Les acteurs économiques lausannois favorable à la construction du tramway lausannois

14/11/2019

Le Canton met le métro m1 sur la voie de son évolution

23/10/2019

Métros m2-m3: mise à l’enquête de la première étape

13/06/2019

Le Canton donne un nouveau souffle à la mobilité vaudoise en développant les métros m2 et m3

08/05/2019

Le Tribunal fédéral permet au tram entre Lausanne et Renens de franchir une nouvelle étape

06/02/2019

Les autorités politiques confirment le tracé et le terminus du tram entre Renens et Villars-Ste-Croix.

28/01/2019

Chantier du tunnel du LEB: démarrage de l’excavation du tunnel

07/12/2018

Les trolleybus tirent leur révérence à Renens Gare Nord pour faire de la place à un tram indispensable pour l’Ouest lausannois.

21/09/2018

Avec les nouveaux horaires du métro m1, les nuits de l’Ouest lausannois vont se raccourcir le week-end

15/08/2018

Le LEB à nouveau sur les rails d’Union-Prilly à Lausanne-Flon : un calendrier tenu avec succès !

28/06/2018

La pose du pont provisoire à Union-Prilly nécessitera l’interruption du LEB durant les vacances d’été

25/04/2018

Le LEB circulera à la cadence 15 minutes entre Echallens et Lausanne en août 2019

08/02/2018

Le Tribunal administratif fédéral donne son feu vert au tram et confirme la pertinence des axes forts

03/11/2017

Avec le lancement de la construction de son tunnel, le LEB accélère sur la voie de sa modernisation

10/10/2017

Dès le 10 décembre, le métro m1 circulera plus souvent en semaine et le week-end

30/08/2017

Une nouvelle étape dans la concrétisation des projets de bus à haut niveau de service (BHNS) de l’agglomération lausannoise

10/05/2017

Feu vert de la Confédération à la construction du tunnel du LEB sous l’avenue d’Echallens

08/04/2016

Un tram pour renforcer considérablement l’efficacité du réseau de transports publics de la région lausannoise

10/03/2016

Feu vert de la Confédération pour la construction du tram Lausanne-Renens

12/02/2015

Les métros au cœur des transports publics du canton

10/11/2014

Mise en souterrain du LEB entre Union-Prilly et Lausanne-Chauderon: assurer la sécurité et préserver les possibilités de développement de l’offre

13/02/2014

Axes forts de transport public urbain: un projet sur la bonne voie

15/10/2013

Axes forts de transport public urbain: mise à l’enquête complémentaire

19/06/2012

Agglomération Lausanne-Morges: priorisation de trois objets majeurs

15/05/2012

L’objectif de la cadence au quart d’heure entre Lausanne et Cheseaux se concrétise

12/12/2011

Poursuite des études d’optimisation du métro m3

30/06/2011

Crédits d’importance majeure pour les chemins de fer régionaux, le m1 et le réseau tl

09/09/2010

Le m3 préféré pour la desserte du Nord de Lausanne

18/05/2010

Projet de tramway Renens-Gare – Lausanne-Flon: la demande de concession est en consultation publique

16/11/2009

Programme de la première étape confirmé et poursuite des études de la desserte du Nord de Lausanne

01/04/2009

Choix provisoire de la technologie du tram

27/11/2008

Crédits d’étude pour la première étape des axes forts et pour une centrale de gestion du trafic

27/05/2008

La première étape de réalisation des axes forts est fixée

12/09/2000

Le métro M2 Ouchy – Epalinges arrive en ville

12/10/1999

Le tracé de la ligne du métro nord-est s’affine

07/10/1999

L’offre d’Alstom pour un métro sur pneus est retenue