Axes forts

Axes forts

Embarquez pour demain !

Demain, un tram, une troisième ligne de métro et des BHNS (bus à haut niveau de service) rendront les déplacements plus rapides et plus efficaces dans l’agglomération. Avec le LEB, le m1 et le m2 qui connaîtront aussi des améliorations, c’est un réseau fort de transport public qui se dessine.

Appelées Axes forts, ces lignes parfaitement connectées entre elles seront reliées à l’ensemble du canton via les gares de Lausanne, Renens, Pully, Prilly-Malley et Bussigny.

Les Axes forts riment aussi avec des fréquences identiques toute la journée et améliorées le week-end et en soirée, des horaires et des temps de parcours garantis même aux heures de pointe.

Pour un réseau fort de transports publics

Climatisés, dotés d’un plancher bas ou d’un accès sans marche, avec une capacité de transport de voyageurs bien plus importante qu’aujourd’hui, ils répondent aux besoins d’une agglomération qui bouge.

Tournés vers l’avenir, ces grands projets faciliteront l’accès aux pôles d’emploi, aux quartiers et aux loisirs. Ils modifieront l’espace urbain et permettront de combiner facilement différents modes de transport, pour des déplacements efficaces et simples au quotidien.